dimanche 18 mai 2014

Ne pas capoter....

J'ai atteint un plateau la semaine dernière, ça faisait depuis mardi le 5 mai dernier, que le pèse personne ne bouge pas...
Mais je me console, et me rassure, j'ai trouvé cette perle là, lisez-là

Voici un extrait:
http://www.indexsante.ca/articles/article-127.html

"L’étape du plateau (stagnation)
Surtout pas de panique. Ce phénomène survient chez la majorité des personnes en processus de perte de poids. Il s’agit d’une période déterminante durant laquelle il ne faut surtout pas se décourager et tout abandonner. À ce stade, abandonner son objectif et revenir à ses anciennes habitudes pourrait s’avérer désastreux, car le corps reprendrait tout le poids perdu et même davantage.
La stagnation peut durer un mois et même plus. Pendant cette période, le poids reste le même malgré le maintien de la diète et l’entraînement physique. Aucune perte de poids n’est enregistrée et c’est souvent le découragement pour la majorité des personnes. Il faut savoir que la perte de poids initiale est principalement reliée à une perte constituée en majorité d’eau. La vraie perte de poids se manifeste après la période de stagnation, d’où l’importance de poursuivre l’objectif établi au départ.
Plusieurs facteurs sont responsables de ce phénomène. Le plateau survient lorsque la dépense énergétique est égale à l’apport calorifique. Une zone de confort psychologique et physique s’installe. Les exercices physiques ne sont souvent plus aussi réguliers en plus de devenir beaucoup trop faciles et la confiance règne dû à la perte de poids des premières semaines. (...)"

J'étais à 156 livres et j'ai été FRU et déçue pendant quelques jours.

Aujourd'hui le 18 mai, je suis à 153 ce matin...  Tout nue :-) Yeah....  J'ai pas lâché, je me suis entêtée.

Mon tour de taille est passé à 28 (1 autre pouce de parti) et mes hanches à 38...  1.5 pouce.

Le prochain jalon:  150 d'ici le 1er juin.  Je vais gagner, finalement, je suis à 8 livres de mon objectif.

La semaine prochaine, c'est le 50tième anniversaire de mon conjoint et je serais en congé de diète pour le souper et le déjeuner...  promis, comme un ami m'a dit hier soir:  "il faut que tu te fasses plaisir pour starter la machine" hummmmm....  j'ai peur, mais ça fera du bien j'en suis sure.

En passant, Merci à ma bonne amie Sophie...  elle m'a invitée à une fête ou on servait un buffet haut de gamme de Sushi, quelles tentations...  C'était tout a fait divin comme plats, mais croyez le ou non, je n'ai rien touché!  Faut croire que je suis vraiment décidée :-)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire